Ouverture du Brochet 2019

Ouverture du Brochet 2019

MESSAGE IMPORTANT RELATIF À LOUVERTURE DE LA PÊCHE DES CARNASSIERS le 1er MAI 2019 DANS LES VOSGES

Un nouveau décret relatif à la pêche en eau douce vient d’être publié récemment au journal officiel (« Décret n° 2019-352 du 23 avril 2019 modifiant diverses dispositions du code de l’environnement relatives à la pêche en eau douce »). Ce décret modifie plusieurs dispositions relatives à la pêche en eau douce du code de l’environnement. Les mesures portent principalement sur la préservation de la ressource halieutique dont l’espèce Brochet.

Compte tenu des adaptations locales vosgiennes, certaines mesures contenues dans le décret nécessitent d’être précisées dans l’arrêté préfectoral permanent réglementant la pêche dans les Vosges et dans les arrêtés préfectoraux réglementant la pêche dans les grands lacs intérieurs de Gérardmer, Longemer, Lispach et Bouzey. Cependant et au regard des délais impartis (décret publié au JO le 25/04/19), l’actualisation de ces arrêtés préfectoraux n’a pu être réalisée à ce jour. Elle sera effective en 2020.

En conséquence, la date d’ouverture 2019 dans le département des Vosges de la pêche du Brochet et des autres carnassiers (Perche, Sandre, Black-Bass) en seconde catégorie piscicole (dont le grand lac intérieur de Bouzey), ainsi que la date d’ouverture 2019 de la pêche du Brochet dans les grands lacs de montagne de première catégorie piscicole (Gérardmer, Lispach et Longemer) et de la pêche du Brochet dans la Moselle du Pont Patch à Epinal (limite aval) au pont des Mortes à Vecoux (limite amont) ainsi que la Moselotte de sa confluence avec la Moselle à Saint-Étienne les Remiremont limite aval) au pont de la D23 à Nol (limite amont) est maintenue au mercredi 1er mai 2019.

Pour rappel, la pêche de la perche demeure autorisée dans le canal des Vosges pendant la période d’interdiction spécifique de la pêche du brochet, sous réserve de ne pas la rechercher avec les modes de pêche au poisson mort ou artificiel, au vif, ou aux leurres.

Cet article a 3 commentaires

  1. faudrait peut etre vous mettre d acord ! , on entend et on voie sur des articles ( officiel ! )des ouvertures au 27 avril et d autre au 1er mai ???? . du grand n importe quoi comme d habitude ! juste bon pour payer une carte de peche et ce faire verbaliser a tout bout de champ ! si vous ete pecheur et que vous avez le malheur de mettre un pied dans l eau , vous ete un  » criminel » , par contre si vous ne pechez pas vous pouvez faire du canoe , ce baigner etc …. apres on ne comprend pas pourquoi il y a plus de pecheur ou de moin en moin ….

    1. La Fédération Nationale a bien précisé qu’il y avait des dérogations locales. Dans plusieurs départements, l’ouverture n’est pas le 27 avril.

  2. Pêcher deviens un casse tête en FRANCE pas les mêmes dates d’ouverture carnassiers et les tailles différent suivant les départements et il n’y a qu’en France que l’on vois cela

Laisser un commentaire

*

code

Fermer le menu