Découverte des milieux aquatiques avec l’école de Saint-Michel-sur-Meurthe

Découverte des milieux aquatiques avec l’école de Saint-Michel-sur-Meurthe

Ce lundi 25 mars 2019, Sébastien Thiriet, animateur à la Fédération de pêche des Vosges et James Leroy, président de l’association de pêche de Saint-Michel-sur-Meurthe avaient rendez-vous avec une classe de primaire de l’école Marguerite Mathis pour un cours sur l’anatomie des espèces piscicoles et l’environnent aquatique. 

C’est madame Shaller la directrice de l’école qui a accueilli les deux visiteurs. Ainsi, Sébastien et James ont proposé 3 séances, la première séance s’est déroulée en classe dont le sujet principal était de décrire de manière générale les milieux aquatiques et ses habitants (les poissons). 

La prochaine séance sera l’occasion pour ces jeunes élèves d’aller sur le terrain observer les invertébrés aquatiques présents dans les rivières. A l’aide de la séance précédente, ils devront essayer de reconnaître ces êtres vivants des rivières.

Pour boucler la boucle, les enfants auront droit dans une troisième et dernière séance à une séance « initiation pêche » qui se déroulera à l’étang de l’AAPPMA.

A noter que les enfants ont été ravis de cette première séance inédite dans le programme scolaire.

Cet article a 1 commentaire

  1. Could you inform me what style are you making use of on your site?
    It looks good.

Laisser un commentaire

*

code

Fermer le menu