PÊCHE NOCTURNE DE LA CARPE

 

RÉGLEMENTATION DE LA PÊCHE NOCTURE DE LA CARPE

La pêche nocturne de la carpe est autorisée dans les Vosges du 06.04 au 08.12 inclus sur les parcours suivants :

Secteurs appartenant au domaine public fluvial : Sur le lac de Bouzey (AAPPMA d’Epinal) : A  250 mètres à l’Est de la digue de l’Abbaye jusqu’au côté Ouest du Cercle de Voile. Sur la rivière Moselle à Chavelot (AAPPMA d’Epinal) : Seule l’action de pêche depuis la rive gauche est autorisée. Limite amont : pont de la voie rapide RN 57 à Chavelot. Limite aval : crête du barrage de Chavelot au lieu dit l’Eau Blanche.

Secteurs appartenant au domaine privé :  Sur l’étang de la fédération de pêche des Vosges N°2 de Châtel sur Moselle : Sur une distance de 350 mètres linéaires coté Moselle. Sur la rivière le Madon à Mirecourt (AAPPMA de Mirecourt) : Seule l’action de pêche depuis la rive gauche est autorisée. Limite amont : Pont de la RD 166 au lieu-dit « Sous-Veau » Limite aval : 700 mètres à l’aval du pont de la RD 166 au lieu-dit « Sous-Veau ». Sur la rivière Le Madon à Mattaincourt (AAPPMA de Mirecourt) : L’action de pêche depuis les deux rives est autorisée. Limite amont : confluence du ruisseau de la Praye avec le Madon (en rive gauche) Limite aval : confluence du ruisseau de Ravenel avec le Madon (en rive gauche) Sur la rivière le Vair à Viocourt (AAPPMA d’Houécourt) : Seule l’action de pêche depuis la rive gauche est autorisée. Limite amont : Pont de la RD 79 au lieu-dit «le Moulin des Moines ». Limite aval : Pont de Viocourt. Sur la rivière la Meuse à Bazoilles sur Meuse (AAPPMA de Neufchâteau) : Seule l’action depuis la rive droite est autorisée. Limite amont : Pointe aval de l’île située à 300 mètres à l’amont du pont de la RD 74 de Bazoilles sur Meuse ; Limite aval : Pont de la RD 74 de Bazoilles sur Meuse.

Règlement spécifique de la pêche de la carpe de nuit :  n’est autorisée que du bord, à distance de lancer de lignes tendues perpendiculairement à la rive. La pose des lignes et l’amorçage à l’aide d’une embarcation ainsi que l’utilisation de leurres ou esches carnées sont interdits. Seule la technique du cheveu est autorisée (l’appât ne doit pas être placé sur l’hameçon). Depuis une demi-heure après le coucher du soleil jusqu’à une demi-heure avant son lever, aucune carpe capturée ne peut être maintenue en captivité ou transportée et l’utilisation de sac de conservation de type « sac à carpe » est interdite. 

Il est interdit de transporter de jour comme de nuit des carpes vivantes de plus de 60 cm (art. L.436-16 du CE).

Fermer le menu