TAILLE MINIMALES DE CAPTURES

NOMBRE DE CAPTURES AUTORISÉES 

Salmonidés : (truite fario, truite arc-en-ciel, saumon de fontaine, ombre commun) : 6 par jour et par pêcheur, dont 2 ombres commun max.

Carnassiers (brochet, sandre, black-bass) : 3 par jour et par pêcheur, dont 2 brochets max.

Parcours de pêche de Granges-sur-Vologne : 2 truites fario (TRF) par jour, 4 TRF par période de 7 jours consécutifs et 20 TRF par an et par pêcheur.

 

-

BROCHET

60 cm (2ème catégorie piscicole + grands lacs intérieurs : GERARDMER, LONGEMER).                    Lac de LISPACH : 50 cm

-

SANDRE

50 cm (2ème catégorie piscicole)

-

CORÉGONE

30 cm

-

BLACK-BASS

30 cm (2ème catégorie piscicole)

OMBRE COMMUN

 
• 0,30 m : les cours principaux ainsi que leurs affluents et sous affluents du Bouchot, de la Vologne, de la Cleurie à l’amont du Saut de la Cuve au Syndicat et de la Moselotte à l’amont du pont de la RD23 à Nol.
• 0,35 m : autres cours d’eau du département.
 

-

SAUMON DE FONTAINE

23 cm

TRUITE FARIO

• 0,30 m : Lacs de LONGEMER et GERARDMER + parcours de pêche de Granges-sur-Vologne.
• 0,25 m : La Moselle de la limite: avec le département 54 jusqu’au pont Patch à Epinal (limite 1ère catégorie) ainsi que ses affluents et sous affluents sauf l’Abime et le Durbion en amont de leur confluent, ainsi que leurs affluents et sous affluents classés en 1ère catégorie. La Moselle du Pont Patch à EPINAL (limite aval 1ère catégorie) jusqu’au pont de l’Etat, commune de Ramonchamp.  La Moselotte de sa confluence avec la Moselle jusqu’au barrage de la centrale des Graviers, commune de Saulxures/Moselotte. La Vologne de sa confluence avec la Jamagne jusqu’à sa confluence avec la Moselle (hors par cours de pêche de Granges-sur-Vologne).
• 0,23 m : Lacs de BLANCHEMER et LISPACH + La Moselle du pont de l’Etat, commune de Ramonchamp jusqu’au pont Jean de la RN66, commune de St Maurice/Moselle.
La Moselotte du barrage de la centrale des Graviers. commune de Saulxures/Moselotte jusqu’à sa source. L’Abime et le Durbion en amont de leur confluent, ainsi que leurs affluents et sous affluents classés en 1ère catégorie. Le ruisseau d’Argent, Les Nauves, la Niche, le ruisseau de Sainte-Anne, le Barba, la Cleurie, le Bouchot, le Neuné à l’aval du pont de la RD 81 à la Houssière. La Jamagne sur tout son cours. La Vologne de l’exutoire du lac de Longemer à sa confluence avec la Jamagne
• 0,20 m : Autres cours d’eau du bassin non cités ci-dessus.
Bassin de la MEURTHE :
• 0,23 m : La Meurthe en aval de sa confluence avec la Petite Meurthe
• 0,20 m : La Meurthe de sa source jusqu’à la confluence de la Petite Meurthe > Autres cours d’eau du bassin non cités ci-dessus.
Bassin de la MORTAGNE : 
• 0,23 m : La Mortagne sur tout son cours vosgien ainsi que ses affluents et sous affluents.
Bassin de la SAÔNE :
• 0,23 m : La Saône, le Côney, le Bagnerot, la Semouse, l’Augronne et la Combeauté, sur tout leur cours Vosgien ainsi que leurs affluents et sous-affluents.
Bassin de la MEUSE :
• 0,25 m : La Meuse, la Saônelle, le Mouzon, l’Anger, le Vair, la Frézelle, la Vraine, le Petit Vair sur tout leur cours vosgien ainsi que leurs affluents et sous-affluents.
Bassin du MADON :
• 0,25 m : Le Madon sur tout son cours vosgien ainsi que ses affluents et sous-affluents.
Fermer le menu